YELEMA : La présidente des femmes s’appelle Mme Coulibaly Korotoumou Ballo

 

Mme Coulibaly Korotoumou Ballo a été élue le 28 avril présidente des femmes du parti Yéléma (Changement) pour un mandat de trois ans à l’issue d’un congrès de deux jours à la Maison des aînés sous l’égide de Moussa Mara, le président de Yéléma. Mme Ballo est à la tête d’un bureau de 83 membres.

Depuis sa création en 2010, le parti n’avait aucune instance féminine. Les femmes étant l’électorat le plus nombreux et le plus sûr dans la conquête du pouvoir, celles de Yéléma entendent mener des actions concrètes pour se faire une place importante sur la scène politique.

Selon Mme Coulibaly Korotoumou Ballo, la participation des femmes aux différentes structures, dans la pratique et de façon valeureuse, ont un impact réel sur le niveau d’évolution des femmes. Toutefois, notera-t-elle, la majeure partie des partis politiques ont un bureau politique des femmes n’ayant aucune autorité statutaire sauf électoraliste. C’est cette tendance fâcheuse qu’elles entendent renverser, notamment à la faveur de la présidentielle du 29 juillet.

Moriba Camara