C’est la Capitale du Kénédougou Sikasso qui a été choisie pour abriter le 1er congrès du parti Yéléma de Moussa Mara. Ces assises permettront au parti de renforcer ses structures de base et de se doter d’un nouveau bureau politique national. A ce titre, les sections de l’intérieur et de l’extérieur du pays seront présentes.
En principe, Moussa Mara aura l’opportunité de jauger sa popularité sur l’échiquier politique nationale. Ce, à un moment où il est à la tête de l’exécutif. Vraisemblablement, le parti Yéléma est à la recherche de nouveaux arrivants et il n’est pas à écarter l’adhésion d’un certain nombre de militants des partis politiques en difficulté.
Notre source jure la main sur le cœur qu’ils sont de plus en plus nombreux les cadres qui souhaitent rejoindre les rangs du parti de Moussa Mara. Des noms reviennent dans les débats, un cadre du parti PDES, un autre de l’ADP/Maliba qui sont tous au cabinet du Premier ministre. Ces derniers ont joué un rôle déterminant aux côtés de Moussa Mara face aux multiples questions qui ont agité le pays.
Le premier congrès du parti chef du gouvernement est attendu dans la mesure où malgré son programme de société considéré porteur, il n’a pas brillé aux différents scrutins organisés dans notre pays.
A. M. C.
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-12-20 20:07:41