Par rapport aux insuffisances notées dans la finition des infrastructures et des installations, un délai de quinze jours a été donné à l’entreprise pour les satisfaire, en vue de son inauguration par le Président Amadou Toumani Touré, en début janvier 2011. Le Ministre a également insisté sur la vertu de l’exemple qui veut que les chefs l’illustrent par la ponctualité, la rigueur, la discipline, la propreté, la bonne tenue, l’accueil et le travail bien fait. Cela, parce que chaque personne constitue un maillon qui doit faire en sorte que la chaîne soit forte.
Après la visite des locaux et des équipements du Csréf, une réunion a eu lieu avec les autorités administratives, l’Entreprise, l’Agetier, le médecin-chef et le personnel sanitaire. Là, Dr Badara Aliou Macalou, en faisant sien l’adage qui dit mieux vaut voir une fois que d’entendre cent fois, a partagé sa vision de la fonction régalienne de l’Etat s’agissant de l’offre des soins de qualité aux populations maliennes.
Dr Badara Aliou Macalou a rendu hommage aux femmes de la CAFO de Yanfolila qui se sont volontairement engagées à maintenir propres les locaux du nouveau Csréf.
Le Républicain 29/12/2010