Le Samedi 27 Février 2021 sera reconnu comme un jour mémorable pour le PDES qui a réussi sa rentrée politique à Yanfolila, ville phare du Wassoulou.
Dans la salle de la maison du peuple noire du monde, la cérémonie comme il fallait s’y attendre à commencer par un hommage mérité aux illustres disparus dont le Président feu Amadou Toumani Touré.
Dans son intervention, le représentant des notabilités traditionnelles monsieur Daouda Barry Sidibé a mis en avant les bonnes relations que le PDES et la cité du Wassoulou entretiennent.
Aussi, cette population de Kalana à Yanfolila, de Filamana à Eoussoudiana jusqu’à Siékorolé ne peut qu’accompagner le parti dans sa marche pour bâtir un Mali nouveau.
La représente des femmes du PDES à Yanfolila madame Sidibé Sira Sidibé se dit très honorée par la grande place qui leur est faite.
Donc, à ce titre, les femmes seront à l’avant-garde dans la représentativité du parti partout dans le cercle.
Le représentant des jeunes monsieur Ibrahima Sidibé dit I.B a mis en avant la grande satisfaction de la jeunesse à cause de la confiance qui est placée en eux par les premiers responsables du parti.
Ainsi, nous serons à la hauteur de cette marque de responsabilité qu’ils se doivent d’incarner.
Quant aux nouveaux adhérents, ils disent que leur adhésion au PDES se situe dans la droite ligne pour tout ce qui a été réalisé à Yanfolila par cette formation politique à travers honorable Mamadou Bakary Sidibé.
Le secrétaire général de la section PDES de Yanfolila monsieur Souleymane Djoma Diakité se réjouit de la force que représente le parti dans la circonscription.
Il se réjouit aussi de la bonne entente et de la très bonne collaboration qu’entretiennent tous les militants.
Prenant la parole honorable Mamadou Bakary Sidibé se dit très émue par la confiance placée en lui par tous les habitants de Yanfolila.
Cette confiance s’est traduite par leur présence massive dans la salle.
Et d’ajouter qu’en dépit que leur mandat a été écourté par l’évènement que chacun connait, lui il va honorer ses engagements qu’il a eus à prendre via à vis de la population parce qu’il s’agit d’honorer un contrat.
Dans son adresse, le président du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité « PDES » Monsieur Djibril Tall a remercié toute la population de Yanfolila eu égard à l’accueil très chaleureux qui leur a été réservé, à lui et à toute la délégation du bureau politique National.
Il va bien apprécier à sa juste valeur l’engagement de tous les militants du Wassoulou qui ont fait du parti une grande force politique.
Il a annoncé que le PDES prendra part à toutes les échéances à venir et que le candidat pour les élections présidentielles de 2022 sera connu à l’issue du prochain congrès du parti.
Mention spéciale a été faite à l’endroit de l’honorable Mamadou Bakary Sidibé qui se bat jour et nuit sans discrimination et sans esprit partisan pour la gloire et l’honneur de tout le cercle de Yanfolila.
Monsieur Djibril Tall a remercié toutes les notabilités présentes, les partis politiques amis et tous les sympathisants du PDES.
Il a souhaité surtout la cohésion de tous les militants étant entendu que seule l’union fait la force.
De cette intervention du Président on retiendra que l’engagement du parti PDES pour le développement de Yanfolila dans tous les domaines va surtout s’appuyer sur les réalisations de feu Amadou Toumani Touré qui avait une tendresse inestimable pour le Wassoulou.
Avec cette rentrée politique à Yanfolila, c’est le nouveau levain pour une nouvelle dynamique.
Chose importante et très significative c’est l’inauguration du nouveau siège PDES de Yanfolila dont le ruban a été coupé par le président du parti monsieur Djibril Tall.
Abdoulaye Yérélé
Source: Segou-tignè