Visite IBK en 4eme région: L’hommage aux pisciculteurs.

BoubacarDiallo GG

 

Le développement du Mali passe par la sécurité alimentaire. La vaste campagne d’installation des acteurs sur toute l’étendue du territoire malien vise l’atteinte d’un but essentiel: avoir du poisson d’eau douce de qualité et en quantité pour les populations malienne. La Ferme piscicole Boubacar Diallo un cas d’école au Mali; a pu montrer au Président IBK les fruits d’un investissement à la fois matériel et humain. Sur ce site à kolongo des acteurs étatiques, privés et anonymes ont compris qu’un autre monde de la pèche est possible pour couvrir les besoins du pays en poisson.
– A Konlongo le PDG de la ferme Piscicole Boubacar Diallo a eu toute l’opportunité de renouveler son engagement au Président IBK et au Ministre Bokary Téréta.
Pour Boubacar Diallo, il faut renforcer les acquis sur tous les plans. « Quand un premier magistrat d’un pays et son gouvernement se donne le temps de venir voir ce que nous faisons on a plus le droit de ralentir à plus forte raison reculer ».
L’investissement dans la pisciculture au Mali est un aussi un vrai moyen de combattre le chômage dans notre pays. C’est pourquoi la direction Nationale de la pèche et l’APEJ ont aussi accordé leur violon pour attirer le maximum de jeunes dans les secteurs.
Dans cette démarche qui tient compte du genre et des contraintes environnementales.  Sur les chantiers de la pisciculture à Kolongo l’incontournable complicité publique -privé interpelle en matière de développement du pays.
Le Ministère du développement rural Bokary Téréta et son staff ne ménage désormais aucun effort pour que le Mali de la pèche continuent de pécher du poisson.

Sambaly Diakite Diaspora