Pour le représentant du secrétaire général de la section du parti à Kolokani, c’est un réel plaisir pour les militantes et militants de l’ADEMA, les 283 villages et 600 hameaux, d’accueillir officiellement le candidat professeur, deux mois seulement après son investiture, comme porte drapeau aux élections présidentielles de 2012.
Pour lui, le candidat président du parti et non moins président de l’Assemblée Nationale peut compter sur le soutien sans failles des jeunes, femmes et sympathisants de la formation politique de la localité. La campagne présidentielle à venir, selon ses dires, ne serait pas une question de parti à Kolokani, mais plutôt une question d’un fils du pays, une question de Bélédougou, une question d’honneur et de dignité.
Tout en poursuivant son intervention, il soutint que la section de Kolokani n’attendra pas le Comité Exécutif du parti pour commencer à s’organiser. Et dès cette semaine d’ailleurs, leur commission électorale se mettra au travail, pour faire sortir une stratégie de campagne adéquate. Le représentant du secrétaire général de la section Adema- PASJ ne s’est pas non plus empêché d’évoquer les mérites de l’homme d’Etat. Parmi lesquels, nous avons pu retenir, son parcours exemplaire dans le mouvement démocratique au Mali, sa capacité à accepter tous les coups bas auxquels, il a été victime au sein du parti ; son sens de rassembleur de toujours, son comportement de travailleur.
Dans son adresse au peuple du Bélédougou, le candidat a salué la forte mobilisation faite autour de sa visite. Il a remercié tous les habitants de la localité, tout en sollicitant leurs soutiens et bénédictions, pour qu’il remporte la victoire à l’issue des élections de 2012. Laquelle victoire ne pourra se faire sans l’appui des populations de Kolokoni dans son ensemble d’abord.
Envoyé spécial à Kolokani Bany ZAN
Le Caïman 28/09/2011