Des centaines de jeunes de Gao ont marché sur toute la ville exigeant le départ des rebelles et avec comme et unique et seul slogan : « libérer Gao des bandits ». Au bilan : des morts et plusieurs blessés.
L’assassinat de M. Idrissa Oumarou enseignant, élu communal, président d’honneur du Mouvement «Nous pas Bouger de Gao» et homme célèbre de Gao a meurtri le cœur des populations.
Sous la houlette Du mouvement «Nous pas Bouger», elles ont manifesté leur ras-le-bol. S’en est suivie une violente répression des éléments du MNLA lesquels n’ont pas hésité à tirer à bout portant sur les manifestants majoritairement composés de jeunes plus que jamais déterminés à bouter ces assaillants hors de leur territoire. Ils entendent résister jusqu’à la dernière goute de leur sang. On déplore au moins deux morts dont un enfant en plus de l’élu local, 15 blessés dont deux dans un état critique.
Pour l’instant, l’armée malienne brille par son absence pendant que les populations subissent toutes sortes d’atrocités. Le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra aussi, désormais passé maître dans la rédaction de communiqués stériles et laconiques. Le peuple s’impatiente et observe. Un silence qui effraie nombre d’observateurs.
T. Coulibaly – « Aujourd’hui la Résistance »
Diasporaction Le 26/06/2012