Depuis un peu plus de trois mois, le sieur AD proférait des menaces à l’encontre des filles mineures, sans doute pour soulager ses pulsions sexuelles. Un jour, il tomba sur DD, une petite fille âgée seulement de 13 ans. Après avoir vainement tenté de convaincre la fillette, il l’a menaça avec un couteau, et cela, au moment où le domicile conjugal des parents de cette dernière était vide de monde. AD aurait intimé, à DD de céder, sinon elle risquait de perdre la vie. Saisie de peur, la petite DD accepta de se mettre à la disposition du pédophile indélicat. Aussi passa-t-il à l’action sans autre forme de procès. La suite se passe de commentaire. Après s’être bien « régalé », il menaça de nouveau DD : gare à elle si elle relatait l’histoire à quelqu’un d’autre, surtout à ses parents !
Mais là où « le bât blessera » le pédophile, c’est qu’à force de revenir sur son forfait, il finira par l’engrosser. Et les parents de la fillette finiront par le constater puisque ses gestes et autres mouvements n’étaient plus ordinaires comme avant.
Aussi, tout en procédant à des enquêtes, ils la soumirent à des interrogatoires serrés. Coincée et dos au mur, DD finit par avouer et révéla que AD est l’auteur de sa grossesse. Mais interpellé, ce dernier soutint qu’à chaque fois où il a entretenu des rapports sexuels avec DD, elle était d’accord. Il sera quand même conduit au commissariat de police où il répétera le même mensonge. Selon lui, il n’a ni obligé, ni forcé DD à entretenir des rapports sexuels avec lui et c’est avec son consentement qu’il faisait l’amour avec elle.
Des enquêtes, il ressort que le violeur doublé de pédophile a déjà séjourné en prison en 2007. A l’époque, il lui était reproché d’avoir volé de petits ruminants. En attendant de connaître son sort, AD a déjà élu domicile au « lycée public » (prison) de la capitale de l’or blanc. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que sa défense ne pèsera pas lourde face au Procureur de la République du Parquet de Koutiala.
Drissa Keïta « PDG », Correspondant à Koutiala
Le Coq 08/07/2011