Pour permettre aux populations de Bamako de vibrer au rythme de la Can-Total/Gabon-2017, Orange-Mali a créé des villages Can/Orange à travers la capitale.
Sponsor officiel du sport au Mali, Orange-Mali a pris l’habitude depuis 2012 d’offrir les matches de la Can aux populations de Bamako sur des sites bien aménagés pour la circonstance. Ils portent le nom de « Village Can/Orange ». La Can-Total/Gabon-2017 ne fait pas exception à cette règle.
Depuis le 17 janvier 2017, le sponsor officiel du sport au Mali a aménagé trois villages Can/Orange (place de la Can, boulevard de l’Indépendance et sur la berge du fleuve Niger en face du Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ) pour permettre aux populations bamakoises non seulement de suivre les prestations des Aigles du Mali au Gabon, mais aussi de leur faire profiter des autres matches de la plus prestigieuse compétition continentale.
Pour mieux vivre les émotions de la Can comme sur le terrain, un écran LED 24 m2 est suspendu pour la projection des matches. Orange-Mali n’a pas manqué d’offrir aux supporters des Aigles des T-shirts, des casquettes, des vuvuzela, tape-tape. Pour ajouter l’utile à l’agréable, l’entreprise émaille le programme des villages Can/Orange par des prestations d’artistes.
Les villages Can/Orange peuvent recevoir des milliers de visiteurs par jour. Pour éviter tout débordement et prévenir les crises émotionnelles, les sites sont sécurisés par des forces de l’ordre, de la protection civile et des sociétés de gardiennage privé.
Ces villages Can/Orange sont aussi des espaces où les produits et services d’Orange-Mali sont disponibles. Cette initiative est saluée par les supporters.
« Ce que Orange est en train de faire est salutaire. Ça nous permet de vivre dans une ambiance sportive les matchs de la Can », a laissé entendre Boubou Cissé, supporter des Aigles.
Y. C