Le mardi 20 janvier 2015, jour du premier match des Aigles, nous avons fait un tour au Village Can Orange-Mali. Vers 18 heures, il n’y avait plus de places ; des milliers de spectateurs, jeunes filles et garçons, mais aussi des adultes, se sont régalés à travers des écrans géants LED, dernier cri.
La société de téléphonie mobile Orange, sponsor officiel de la Can, offre tous les jours la retransmission des matches de cette fête footballistique continentale. Hier mardi, l’atmosphère était bon enfant avant le début du premier match des Aigles du Mali. Le public, venu en masse, suivait le premier match de la poule D. Une rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire à la Guinée Conakry.
Ces milliers de spectateurs qui avaient effectué le déplacement se sont régalés sur le site du Village Can Orange 2015, au Palais de la Culture de Bamako. Une belle manière pour la société Orange-Mali de permettre aux fans du football de vivre en direct et en communion le premier match des Aigles du Mali. Le public, qui avait massivement répondu présent, s’est amusé avant le début de la rencontre au son de la musique distillée par la puissante sono déployée pour l’occasion. En compagnie des artistes. Plusieurs sons programmés pendant toute la compétition comme ceux de Naïni Diabaté, la Génération RR, Fati Kouyaté, Milmo, Master Soumi ; et des humoristes sont au rendez-vous.
L’ambiance était chaude jusqu’au bout. Jeux et concours ont permis à des participants d’être récompensés par de nombreux gadgets offerts par Orange-Mali. Précisons que le ton du programme d’animation de cette Can 2015 a été donné samedi, jour d’ouverture de cette compétition continentale. Par la même occasion, le Village Can Orange-Mali 2015 met une série de kiosques d’informations et organise des jeux afin de faire partager sa passion du foot. Des soirées seront animées durant toute la Can par des artistes locaux pour donner une note particulière à la fête.
Kassim TRAORE
Source: Le Reporter 2015-01-21 23:26:12