Ce meeting a été mis à profil par le parti de Tièbilé Dramé pour galvaniser ses troupes dans la perspective des élections générales de 2012. C’est pourquoi, au cours de cette rencontre populaire, le parti du bélier blanc a également invité ses militants à aller s’inscrire sur les listes électorales.
Les valeurs du parti ont également été expliquées aux nouveaux adhérents et à l’assistance. Au PARENA, l’on s’est dit convaincu que le parti réalisera un bon score lors des élections générales de 2012. C’est la raison pour laquelle le parti entend être à l’écoute des populations.
Cette revue des troupes du PARENA est une initiative de la jeunesse du parti en Commune III et corrobore la volonté du Président des jeunes, Bagy Bah, qui entend faire du parti du bélier blanc l’une des premières forces politiques de l’échiquier national. En tout cas au cours de la rencontre, notables et autorités religieuses du quartier Badialan I ont manifesté leur intérêt pour le parti et ont remercié les responsables des jeunes du PARENA pour cette initiative. Pour Mahamadou Dallo Maïga, ces adhésions constituent un espoir pour le parti et le réconforte dans sa démarche.
Youssouf Diallo