La communauté noire tamashq kel ahishq a été portée sur les fonts baptismaux samedi dernier (4 décembre 2021) au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ.
Pour la circonstance le président de cette organisation M. Allaye Ousmane Cissé (membre du CNT) a invité toutes les associations sœurs à s’inscrire dans le vivre ensemble et la cohabitation.
Il a aussi organisé l’organisation d’un grand forum à Gao dans les mois avenir.
«Cette cérémonie est vraiment un soulagement pour moi. Nous avons besoins de tous les Maliens pour qu’ils se retrouvent sans distinction pour le Nouveau Mali qu’on ne peut pas bâtir sans tout le monde.
Que toutes les associations, de l’intérieur comme de l’extérieur, se retrouvent pour faire un seul bloc afin que, dans ce Mali nouveau, ils puissent apporter leur pierre à l’édifice», a souhaité le président Allaye Ousmane Cissé.
Pour le secrétaire exécutif, M. Almaimoune Ag Moustapha, la rencontre du samedi dernier avait deux objectifs.
Primo, il s’agissait de partager avec l’union des associations les problèmes que vit actuellement notre pays et les exhorter à se mobiliser pour relever les défis actuels.
Le second objectif visé était la nécessité de rappeler à tous que «notre organisation n’est contre personnes.
C’est plutôt pour défendre nos convictions et notre vision…
Nous voulons participer à la résolution de tous les problèmes liés au développement de notre pays…», a conclu M. Almaimoune Ag Moustapha.
Abdoulaye Maïga