D’entrée de propos, le président de l’Association des jeunes pour le développement de la Commune V, Modibo Traoré a fait une présentation succincte de l’AJDC. Selon lui, son organisation a été créée en 2004 dans la vision d’aider sa commune à surmonter les problèmes sociaux, et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et travail de la couche juvénile, qui est généralement butée à d’énormes problèmes de société. Il s’agit des difficultés de formation, d’orientation et d’insertion dans la vie active.
En vue de lutter contre ces calamités, les jeunes de ladite commune ont fédéré leurs efforts et leurs énergies. C’est pourquoi, apprend-on des membres de l’AJDC, depuis la création de l’association, ils ont organisé des journées de salubrité, des tournois de football, des ateliers de formations sur les montages de projet et des rencontres périodiques sur des problèmes brulants avec les autorités communales entre autres activités qui sont à l’actif de cette association.
Des initiatives saluées par le parrain, Elie Poudiougou, aussi domicilié en Commune V. Et sait dit honoré du choix porter sur sa modeste personne.
Après avoir recensé les préoccupations et les projets de l’association, M. Poudiougou a prêché le don de soi, l’esprit d’ouverture, la persévérance, le sérieux et surtout le sens du patriotisme. Elie Poudiougou n’a pas manqué d’inciter les jeunes à s’impliquer dans une meilleure préparation des élections référendaires et présidentielles prévues dans notre pays dans quelques mois. Aussi et surtout, il a montré toute sa disponibilité à œuvrer aux côtés de ce mouvement. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le président d’honneur de l’association, Philipe Doumbia.
Aliou Badara Diarra
L’ Indicateur Renouveau 08/07/2011