Dans la soirée du Mardi 17 Mai 2016 à New-York aux États-Unies a eu lieu dans la salle de réunion de l’Association des maliens de New-York, une rencontre du Parti Yelema en présence du Président dudit parti, Moussa Mara.
Interpellé au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle de 2018, Moussa Mara affirme « Je n’ai jamais dit quelque part que je suis candidat en 2018 ». Il a attribué la paternité du titre affirmatif à Jeune Afrique l’hebdomadaire panafricain « Je suis prêt à me lancer dans la bataille présidentielle, même si IBK y participe ». Un titre ensuite relayé vigoureusement par la presse malienne.
Moussa Mara a profité de l’occasion pour donner sa version récurrente à la question de sa candidature à la présidentielle de 2018 et a fixé sa priorité pour les élections communales.
A titre de rappel, le titre de l’hebdomadaire Jeune Afrique publié le 10 mai 2016 sur son site et reprit par la presse malienne a suscité la polémique et même des réactions au sein de la majorité présidentielle dont celle remarquée du ministre des Sport Housseini Amion Guindo qui a dénoncé un « acte irresponsable » de Moussa Mara.
Malgré ce démenti, Moussa Mara sera -t-il un allié ou un concurrent du Président Ibrahim Boubacar keïta pour la présidentielle de 2018? La réponse dépend selon Moussa Mara, du Congrès du parti Yelema.
Lire la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=VNa61ggdOPk&list=PLvgMm4-4xlk2l8VhqI4xa0sOhfTX2qYH8&index=29
Massa Kanté
Diasporaction.fr 18/05/2016