VICTIMES DES INONDATIONS DU MERCREDI DERNIER La Fondation Orange au secours

Dans le cadre de son volet solidarité de 1ère nécessité que la Fondation d’Orange-Mali est venue au secours des victimes des inondations le samedi 31 août 2013 en leur offrant 200 matelas, 200 draps et de 200 moustiquaires.

Cette première opération a concerné les sinistrés logés à l’école de Banconi-Zèkènèkorobougou dont le nombre s’élève à plus de 300 personnes.

Cette donation, a dit le représentant de la Fondation Orange-Mali, Ousmane Touré, rentre dans le cadre de l’opération de solidarité de la société Orange-Mali en faveur des victimes des inondations de la semaine passée.

Dans son allocution, il a déploré la catastrophe que vient de connaître notre pays notamment dans les Communes I et IV avant de  saluer le boulot abattu par la Protection civile et les autorités communales dans la prise en charge  des sinistrés.

Par ailleurs, il a invité les autorités à une distribution juste et équitable des offres disponibles.

Il a réaffirmé également l’engagement de sa structure à être aux côtés des autorités dans la prise en charge de ces genres de crises dans  le pays.

Ce lundi, les responsables de la Fondation prévoient d’autres donations pour satisfaire les besoins d’autres sinistrés qui manquent de tout.

Le lieutenant-colonel, Zié Dao, de la Protection civile, a salué cette œuvre humanitaire de la Fondation Orange-Mali qui va, selon lui, soulager les populations sinistrées.
Les populations bénéficiaires n’ont pas manqué à leur tour de saluer cette donation de la part d’Orange-Mali.

Une remise symbolique de don à quelques personnes âgées et une visite des dortoirs mis à la disposition des victimes a mis fin à cette visite.

Il faut noter que les inondations de la semaine dernière ont fait des milliers de victimes dans les Communes I et IV du district de Bamako, dont plus de 50 morts et des centaines de sans-abris.

Les traces de cette catastrophe humanitaire sont toujours visibles dans les quartiers sinistrés comme à Banconi. Les décombres des maisons sont un peu partout dans ces quartiers.

Ousmane Daou

L’indicateur Renouveau 2013-09-02 08:34:34