L’entreprise utilise une plate-forme de commerce électronique pour offrir une large gamme de produits et de services. Elle vend une large variété de produits exclusifs et novateurs de grande qualité pour améliorer la vie de ses clients dans le monde entier. La gamme de produits QNET comprend 30 marques différentes dans les catégories suivantes: le bien-être, les produits de soin personnels, les bijoux, la nutrition, les forfaits vacances, les montres, les soins à domicile et l’enseignement en ligne. Au Mali, les produits les plus populaires de QNET comprennent les cours d’apprentissage en ligne développés par le Swiss-e ¬Learning Institute.
Cette jeune entreprise compte au Mali actuellement environ 3 000 Représentants Indépendants inscrits. Comme pour dire aussi qu’elle offre une opportunité inouïe d’auto-employabilité pour les jeunes Maliens en quête d’emplois. C’est du moins la conviction de Bintou Sacko, Directrice marketing et commerciale de DMC Afrique «Nous avons vu comment l’entreprise a promu l’entreprenariat dans plusieurs autres pays émergents d’Afrique. Au Mali, les produits d’apprentissage en ligne de l’entreprise
visent à réduire l’écart d’éducation et nous sommes fiers d’établir un partenariat avec Qnet» a déclaré la Directrice marketing et commerciale. Présente dans plus de 100 pays à travers sa plate-forme de commerce électronique propriétaire, Qnet dispose également d’environ 25 bureaux et agences dans le monde entier et de plus de 50 revendeurs, en plus des sites ou franchises nationaux dans un certain nombre de pays.
Au ministère de l’Emploi, on entend s’appuyer sur cette entreprise pour la résorption du taux de chômage élevé dans notre pays. Cette assurance a été donnée par le représentant du ministre Mahamane Baby à cette rencontre qui a été émaillée par des témoignages poignants de certains clients de cette entreprise dont celui de l’ancien ministre Ag Rhissa.
Yaya Samaké
Source: Le 22 Septembre 2015-02-08 22:08:19