L’atelier de validation du manuel de procédures administrative, financière et comptable des Centres de gestion agréés tenue hier le mercredi 31 octobre 2012, au Centre du secteur privé s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui à la décentralisation et au développement économique régional (Padder) du Fafpa. Il a permit aux participants de faire la restitution de l’étude réalisée, échanger sur les différents documents présentés au cours des travaux. Autre fait majeur a été aussi la formulation des amendements et des recommandations conformément au document final.
La directrice du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa), Awa Sow Cissé, a rappelé dans son discours de lancement que « Ce programme a été mise en place pour la réalisation du volet relatif à la gestion des activités d’appui au secteur privé dans cinq régions. Les centres desdites régions sont déjà équipés en ressources humaines, matériels informatique et financières. Mais l’entrée dans la phase opérationnelle et la montée en capacité de ces structures, nécessitent la mise à disposition d’un outil intournable qu’est le manuel de procédures administrative, comptable et financière. Et pour obtenir un résultat meilleur la direction générale du Fafpa a commis un consultant, expert comptable agréé pour étudié ledit document. Les procédures que les participants vont valider découleront la viabilité, performance et la pérennité des Centres de gestion agréés ».
Nabila Ibrahima Sogoba
L’ indicateur Du renouveau 01/11/2012