Le RIOEV a pour objectif global de diminuer les risques et les souffrances associés au VIH/SIDA chez les Orphelins et autres Enfants Vulnérables (OEV) à travers le renforcement des capacités des intervenants et des communautés, l’accès aux services sociaux de base dont l’éducation.
Dans son intervention, la coordinatrice du RIOEV Mme Fatoumata Meite dira que cette cérémonie de remise des appuis alimentaires d’une valeur de 4000 000 de FCFA à 45 enfants orphelins et autres enfants vulnérables résidants dans le quartier Missira est la parfaite illustration de la volonté du RIOEV de favoriser à travers des actions concrètes l’épanouissement des OEV. Elle est la suite d’un long processus qui a démarré en commune II depuis le mois d’Avril 2006.
Selon la coordinatrice du réseau, la prise en charge des enfants est une action continue, RIOEV essaie de le faire tous les trois mois. Le RIOEV existe au Mali depuis 7ans et est présent dans toutes les capitales régionales en plus des 6 communes du district de Bamako a-t-elle ajouté.
Le RIOEV mène des actions qui permettent aux familles, aux femmes et aux enfants d’être autonomes.
Toumani Coulibaly
La Révélation 07/01/2011