Urgent: Coup d’État au Burkina-Faso, le président Kaboré arrêté.

Roch Marc Christian Kabore en route pour la presidence article landscape pm v8

Selon plusieurs sources concordantes le président  Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté  dans la nuit de dimanche à lundi 24 janvier 2022 par des militaires dirigéels par Paul-Henri Sandaogo DAMIBA qui est le nouveau Président du Burkina Faso.

Très tôt le 23 janvier 2022,  des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans différentes casernes militaires du Burkina Faso avant de connaître une accalmie dans la journée. Un communiqué de démenti avait été lu sur ORTB, la télévision nationale du Burkina-Faso.  Toutefois, dans la nuit du dimanche au lundi, les tirs ont repris autour de la résidence privée du Président Kaboré et ont conduit à son arrestation.

En attendant la réaction des institutions sous régionales comme la CEDEAO, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA qui est un  officier supérieur d’infanterie,  semble tenir la réalité du pouvoir.

Après le Mali d’Assimi Goïta, la Guinée de Mamady Doumbouya,  le Burkina-Faso a désormais un militaire à sa tête à la suite d’un coup d’État militaire.

La rédaction

www.diasporaction.fr