URD L’ancien ministre de la Santé et ses partisans poussés vers la sortie


Malgré les multiples candidatures annoncées au départ, huit pour les jeunes et trois pour les femmes, grâce à la cohésion et à l’unité qui prévalent présentement au sein de ce parti de la mouvance présidentielle, plusieurs prétendants se sont désistés pour un consensus. Ce qui a permis l’élection du nouveau président du mouvement national des jeunes, Dr. Madou Diallo, et de la présidente du mouvement national des femmes, Mme Walidjè Salimata Dagnoko. A noter que le nouveau bureau des jeunes est composé de 81 membres dont un président, un secrétaire général et cinq vice-présidents. Quant à celui des femmes, il compte aussi 81 membres.  
Ce remembrement sans échauffourée prouve à suffisance que  le  fondateur de l’URD prépare minutieusement son grand retour au pays, en vue de croiser le fer avec d’autres formations adverses politiques comme l’Adéma, le Rpm…  
Par la même occasion, Soumaïla Cissé a écrasé l’adversité et le candidat Amadou Cissé proche du 2e vice-président du parti, Oumar Ibrahim Touré, réduit au silence alors qu’il criait encore jusqu’à la veille du scrutin qu’il allait rafler la mise en dépit de l’hostilité à son égard de l’ancien ministre d’Alpha Oumar Konaré. Le chargé de mission au ministère de la Santé a déjà démissionné en attendant certainement celle de son mentor, Oumar Ibrahim Touré qui ne cache pas sa déception de l’attitude de son parti à son égard et dont « il tient les cadres pour responsables des actes posés ». Une manière d’annoncer un futur et attendu divorce.  
A D

L’ Indicateur Renouveau 01/03/2011