Pour fêter l’évènement, les militants des cinq autres communes du district de Bamako ont effectué le déplacement au Centre Olympe Africa de Banankabougou. Plusieurs membres du bureau politique national, les chefs de quartiers, les leaders religieux de la commune VI, les représentants du réseau des communicateurs traditionnels pour le développement (Recotrad), les militants, sympathisants et amis de l’URD ont tenu à être présents. Dans son mot de bienvenue, Salikou Sanogo, le secrétaire général de l’URD a rendu hommage aux militants. « Cet évènement est important pour notre parti. Votre adhésion renforce de façon générale l’Urd, mais la section de la commune VI en particulier. Sans nul doute, votre adhésion apportera un souffle nouveau non seulement au niveau local, dans le district de Bamako, mais également sur le plan national. J’invite mes camarades de la commune VI, des sous-sections et des sections des autres communes à accueillir à bras ouvert les nouveaux venus comme vous l’avez toujours fait. Sachez que vous êtes chez vous», a indiqué le secrétaire général.
Le président du mouvement des jeunes et la présidente du mouvement des femmes de l’URD, respectivement Ahmed Sékou Sow et Mme Coulibaly Salimata Cissé se sont réjouis de l’arrivée dans leur parti des hommes et des femmes de qualités et de valeur. Ils ont placé cette adhésion sous le signe de l’ouverture et du rassemblement.
Amadou Sawadogo qui est venu avec deux sous sections et plusieurs comités du Mpr a fait savoir qu’il croit en l’URD et a invité ses camarades à préparer 2012.
Boubacar N’Diaye a rassuré les dirigeants du parti de la poignée de mains leur détermination à faire monter l’Urd au pouvoir en 2012.
Le président du parti, Younoussi Touré, s’est réjoui de l’adhésion massive dans son parti tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali. « L’adhésion au parti des cadres compétents, patriotiques qui unissent les Maliens est un signe de renforcement du parti ». Pour joindre sa voix à celle de Salikou Sanogo, il a félicité les militants de la commune VI.
Hadama B. Fofana 01/02/2011