Depuis la qualification de nos Lions de l’Atlas en 8e de finale de la coupe du monde Qatar 2022, les recherches sur le Maroc ont explosé sur les plateformes. Grâce à la performance exceptionnelle de la sélection marocaine au Mondial, qui leur a permis d’arriver en demi-finale et marqué l’histoire du football africain et arabe, la tendance des recherches n’a pas baissé. Au contraire, elle a encore plus augmenté ce qui a soulevé la question de la pérennisation de cette tendance par le secteur touristique au Royaume.
Lors du point presse tenu ce mercredi 21 décembre, à l’issue du Conseil du gouvernement, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a été interpellé à ce sujet.
» En ce qui concerne le retour promotionnel de la performance exceptionnelle des Lions de l’Atlas au mondial Qatar 2022, il est vrai que plusieurs pays cherchent aujourd’hui, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes de recherches, le Maroc. Et c’est des pays auxquels aucun effort promotionnel n’a été déployé auparavant, à l’image des États-Unis d’Amérique, l’Argentine, l’Amérique latine et quelques pays d’Asie« , a confié le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement.
Ainsi, Mustapha Baitas a souligné que « la performance éblouissante de l’équipe nationale a poussé le gouvernement, notamment le secteur concerné (le toursime), à s’ouvrir à ces pays-là, en particulier les pays d’Amérique du Sud, et de l’Amérique du nord et quelques pays asiatiques« .
Cela dit, le Maroc compte » préserver bien évidemment l’effort promotionnel fourni par rapport aux destinations classiques qui ont toujours eu un intérêt pour le Maroc« , a souligné le responsable gouvernement.
« Mais en parallèle, une nouvelle politique promotionnelle sera mise en place, avec comme objectif de pérenniser ce retour promotionnel des Lions de l’Atlas et attirer un grand nombre de touristes vers la destination Maroc », a annoncé le porte-parole du gouvernement.
Source : msn.com