Ce Vendredi 14 Janvier 2022, sera une date historique pour le peuple malien qui est sortie par milliers de personnes au boulevard de l’indépendance de Bamako, pour dénoncer les sanctions prises par la CEDEAO et l’UEMOA, contre le Mali.
Les maliens à Bamako, comme partout à l’intérieur du pays et dans la diaspora se sont mobilisés pour soutenir les autorités de la transition malienne. Comme annoncé dans les recommandations des Assises nationales de refondation, les peuple malien soutien la prolongation de la durée de cette transition pour un délai de 6 mois à 5 ans.
« Vive Assimi GOITA !! Vive Choguel Maïga, vive les autorités de la transition, Vive la Russie, vive la Chine, Abas la France, Abas la CEDEAO, la transition pour 5ans !!! » étaient les principaux slogans et textes qu’on pouvait lire sur les banderoles des manifestants lors de cette mobilisation.
À noter que le premier ministre, les membres du gouvernement, les membres du CNT étaient présent.
Le premier ministre a saisi l’occasion pour transmettre les salutations du Président de la transition Assimi GOITA au pays amis du Mali qui sont à ses côtés dans ces moments difficiles comme la Guinée Conakry, l’Algérie, la Mauritanie, la Russie et la Chine.
Kadidiatou Kamissoko
www.diasporaction.fr