Korotoumou Togola est l’aide ménagère qui vient de tuer sa patronne Hawa Soucko enseignante à la retraite au 700 logements sociaux.
Tout est parti d’une histoire de perte d’argent dont Hawa soucko a été victime dans sa chambre. Elle porta l’affaire devant la police et les policiers ont interrogé la bonne Korotoumou avant de la mettre en garde le jour de Layelatoul Kadr. Korotoumou est réputé rancunière pendant que la patronne a déjà dépassé l’incident. Elle s’est résignée à garder sa bonne.
Korotoumou qui ne digère pas a préparé son plan meurtrier. Elle a attendu que le fils de la vielle enseignante parte au boulot le matin, avant de se munir d’une daba abandonnée dans la cour pour rejoindre sa patronne dans la douche. Elle qui ne doutait de rien est surprise par Korotoumou qui la roue de coups de daba sur la tête. Un petit garçon, le petit-fils de Awa, qui est venu au secours est aussi passé sous les coups de la bonne furieuse. Les deux sont laissé baignant dans leurs sangs dans la toilette et la criminelle a pris la fuite avec ses effets.
C’est seulement à la descente du travail que lz fils découvre la scène macabre dans la toilette. Heureusement que le petit fils qui n’est pas mort relate les faits. La maman Awa est transportée à la morgues l’enfant qui est aussi sérieusement blessé est aux urgences. La famille est endeuillée.
Pour l’heure, les enquêteurs recherchent activement la bonne Korotoumou Togola ici sur la photo. Prière à tous de la signaler aux autorités les plus proches.
Seydou Oumar Traoré, journaliste.
LES INFORMATION DU MALI