Ousmane Sylla aurait piqué une colère noire lorsqu’il a appris la présence de notre confrère sur les lieux. Il se serait mis à filmer, à l’aide de son téléphone portable.
Pour éviter tout accrochage, notre confrère dit avoir pris ses distances, mais ajoute n’avoir réalisé la menace que lorsqu’il a voulu se retirer par la porte du côté de Médina-Coura. Un véhicule à immatriculation bamakoise s’est alors lancé à ses trousses pendant que de l’autre sortie, étaient postés des gaillards pour l’attraper. Le véhicule le rattrapa et s’est mis au travers de son chemin. Le conducteur s’est mis à le prendre en photo avec un téléphone portable avant de lui lancer ceci : « je vais en finir avec toi, je ne te donne que 72 heures pour cela… ». Kariba Coulibaly dit Wara et un certain Chaka ne se seraient pas mis eux aussi à l’insulter.
Selon toujours notre confrère Lamine Diallo, « cette agression est liée à ses écrits sur la gestion décriée de la course des chevaux des membres de la fédération malienne du hippisme ». L’affaire a été portée devant le tribunal de première instance de la Commune II et Ousmane Sylla devra répondre du chef d’accusation de menace de mort.
En attendant sa comparution, M Sylla réfute ces accusations et se dit « prêt à jurer la main sur le coran que tout ce qui se dit sur cette menace de mort est faux ». « Lamine étant un jeune frère, je ne peux pas m’en prendre à lui. Lamine n’a jamais été mon problème… », argue-t-il.
Fatoumata Haïdara et M. Daou
L’ Indicateur Renouveau 09/03/2011