Un homme a tenté jeudi de poignarder des soldats israéliens au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée avant d’être abattu, a indiqué l’armée israélienne.
« Un assaillant armé d’un couteau a tenté de poignarder des soldats (israéliens) au niveau d’un checkpoint à Tekoa. En réponse à la menace immédiate, les forces ont ouvert le feu en direction de l’assaillant », a indiqué l’armée dans un communiqué.
Aucun soldat n’a été blessé dans l’attaque.
Une porte-parole de l’armée a confirmé à l’AFP la mort du suspect. Son identité n’a pas encore été révélée mais ce genre d’attaque est généralement menée par des Palestiniens.
La semaine dernière, un Palestinien avait lancé son véhicule contre des soldats israéliens et tenté de les poignarder au niveau du même poste de contrôle, situé près de la colonie de Tekoa, au sud de Jérusalem. Il avait été tué.
Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui ont causé la mort de 284 Palestiniens, 44 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Érythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l’AFP.
Selon les autorités israéliennes, la majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux. D’autres ont été tués dans des raids de l’aviation israélienne à Gaza ou lors de manifestations anti-israéliennes.
(©AFP / 20 juillet 2017 13h46)