Le désormais ex-directeur général de l’Ortm Bally Idrissa Sissoko s’était rendu à Mahina pour voir les siens. À son retour à Bamako, il a organisé un festin à l’hôtel Tombouctou au bord du fleuve Niger, vers le 3ème pont. Selon nos sources, ce sont ces fidèles à l’Ortm qui ont été invités à ce dîner. Une manière pour Bally de remercier les uns et les autres pour services rendus à lui et non au peuple malien.
Ces cadres et autres travailleurs qui ont pris part à ce dîner n’étaient pas nombreux, mais ils se sont dit beaucoup de choses sur le fonctionnement de l’Ortm. Selon un invité à cette soirée, Bally dit vouloir se moquer des gens : «faites comme vous voulez maintenant». Ce dîner en cachette en dit long sur la méthode Bally.
Certains travailleurs de l’Ortm surtout les journalistes ont été surpris de l’organisation de ce dîner en cachette. Car, quand Bally a été nommé comme conseiller à l’ambassade du Mali en France, avant son départ, il avait organisé un déjeuner. Et c’était dans la salle de rédaction qu’il avait partagé un plat avec tout le monde. En tout cas, beaucoup de choses se disent sur sa gestion, si l’on sait que feu Baba Dagamaïssa avait laissé 10 milliards de Fcfa dans les caisses avant de remettre les clés à Bally.