Depuis deux jours, l’affaire Paul Pogba fait couler beaucoup d’encre.
Une enquête de police a été ouverte après les déclarations de la star du football français Paul Pogba, qui se dit victime d’un chantage de plusieurs millions d’euros auquel participe son frère Mathias.
L’affaire impliquant un conflit familial et un sorcier survient moins de trois mois avant la Coupe du monde.
Samedi, Mathias Pogba a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il promet de « grandes révélations » sur Paul et l’agent du joueur de la Juventus, Rafaela Pimenta. Dans la vidéo, Mathias Pogba affirme que le monde entier, les fans son frère, l’équipe de France et la Juventus, les coéquipiers et sponsors méritent de savoir certaines choses. « Tout cela risque d’être explosif », conclut-il sans donner plus de détails.
Selon Mathais, Paul Pogba avait demandé à un sorcier de jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappe, ce que le joueur de la Juventus dément.
Dans une série de tweets publiés dimanche, Mathias Pogba s’adresse directement à Mbappe. « Kylian, tu comprends maintenant ? Je n’ai rien contre toi, ce que je dis est pour ton bien, tout est vrai et connu, le sorcier est connu ! Désolé pour ce frère, un soi-disant musulman jusqu’au cou impliqué dans la sorcellerie. »
La révélation de cette affaire tombe mal pour l’équipe de France, à moins de trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Paul Pogba est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au genou et devra se battre pour être totalement rétabli, mais il reste un joueur clé de l’équipe de France.
Comme l’affaire de chantage de 2016 impliquant Karim Benzema, Mathieu Valbuena et une sextape, cette affaire risque d’avoir un impact négatif sur le moral au sein de l’équipe. Elle pourrait également avoir un impact sur la relation entre Paul Pogba et Mbappe.
Dans un entretien avec RMC Sport, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, a dit espérer que cette affaire « ne remette pas en cause » la place de Pogba dans l’équipe. « À ce stade, ce ne sont que des rumeurs », a-t-il ajouté.
Source: AfrikMag