Après les régions de Koulikoro et Mopti, c’est au tour de la région de Sikasso d’accueillir l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) dirigé par Tièman Hubert Coulibaly.
Ce qui dénote bien que ce pays compte bien dans les réelles forces politiques du pays et Sikasso s’inscrit dans cette réelle dynamique de succès, dans la perspective des futures consultations électorales.
De nos jours, le parti UDD est, sans nul doute, l’une des formations politiques les plus actives sur le terrain politique. Sous la houlette de son président Tièman Hubert Coulibaly, il s’active pour le renforcement de la majorité présidentielle, tout en se donnant de solides bases, en prélude aux échéances électorales prochaines. Si bien que le parti de la colombe blanche tant à devenir un parti politique bien présent sur toute l’étendue du territoire national.
Du moins, c’est bien la feuille de route assignée au Conseil exécutif du parti par son premier responsable. La conquête du bastion électoral de Sikasso est, ainsi, l’une des priorités du parti, conformément aux orientations de son président, Tieman Hubert Coulibaly.
Après la région de Mopti, une forte délégation du parti, conduite par le premier vice président, Bréhima SILIMANA, était à Sikasso pour un travail de terrain et de nombreuses activités politiques de profondeur Samedi et dimanche derniers.
Dans la capitale du Kenedougou, la délégation comprenant notamment la deuxième vice présidente, Keita Gertrude Keita, le Secrétaire général, Abdoulaye Koné, le secrétaire politique Amidou Nantié Bougoudogo, le secrétaire à la communication Souleymane Diallo, le secrétaire à la décentralisation, Yamoussa Dembélé et le président du mouvement des jeunes, Hasseye Dicko, s’est donnée pour mission de faire l’état des lieux des structures qui s’y portent de mieux en mieux.
Au cours de cette visite de prise de contact les membres du CE UDD ont mené et conclut des conciliabules avec les membres et structures de nombreux partis politiques et associations de soutien, dans l’objectif d’agrandir les rangs du parti.
Au finish, tous étaient visiblement satisfaits, les arrivées ainsi conclues renforceraient littéralement la base du parti et peuvent légitiment faire espérer.
On peut dire aujourd’hui sans se tromper qu’à Sikasso désormais que l’UDD est l’une des principales forces politiques.
Au nouveau siège de la coordination régionale du parti à Sikasso l’ensemble des cadres et militants se sont retrouvés en conférence de section le samedi matin pour une assise qui prépare la mise en place de la section.
La grande mobilisation et convergence de militants présents en témoigne les responsables des 22 communes de Sikasso qui ont répondu à l’appel.
Tous se sont entretenus avec les membres de la CE, au cours d’une grandiose assemblée générale au cours de laquelle le vice président BREHIMA SILIMANA a transmis le salut et le satisfecit du président Tieman Hubert Coulibaly.
Les responsables locaux n’ont pas caché leur satisfaction et ont promis de redoubler d’effort. Leur joie était d’autant plus justifiée que la délégation du C.E a apporté du matériel informatique et bureautique pour équiper le nouveau siège.
Désormais, dans la ville de Sikasso, l’UDD loge dans du neuf, du grand et du moderne.
Ce, grâce à l’appui et au soutien distingués d’un donateur bienveillant qui sacrifie son temps et ses moyens pour le rayonnement du parti, sur l’ensemble du territoire national.
Le matériel remis comprend cinq ventilateurs, douze ampoules réglettes, deux ordinateurs, une imprimante, une photocopieuse, dix bureaux, trente et un fauteuils ou chaises, une antenne parabolique avec canal sat, et la connexion wifi sans oublier cinq motos.
Et au nom du président du parti, BREHIMA SILIMANA a fait la promesse de prendre les dispositions pour l’équipement en motos de l’ensemble des communes et de mettre tous les moyens logistiques à disposition.
Pour assurer la visibilité du parti à travers des panneaux et la décoration du siège.
De plus, grâce au soutien remarqué de responsables du parti, les femmes de Sikasso projettent l’organisation de Top Étoiles dans les meilleurs délais.
C’est pour dire qu’à l’UDD, l’on voit grand, surtout dans la perspective des futures élections.
Moussa Bamba
Source:La Mutation.17/05/2016