Porté disparu depuis les séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie, Christian Atsu a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble. L’agent de l’attaquant de Hatayspor a confirmé la triste nouvelle.
L’attaquant de Hatayspor, Christian Atsu (31 ans), a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble, douze jours après les terribles séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie. C’est son agent qui a confirmé la nouvelle ce samedi.
« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a déclaré Murat Uzunmehmet à l’agence privée turque DHA. Selon les médias turcs, l’ancien joueur de Newcastle était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme.
Ses proches avaient demandé plus de moyens
Au lendemain de la catastrophe, l’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient assuré que le joueur ghanéen avait été retrouvé vivant, mais ces informations avaient été ensuite démenties par son entraîneur et son agent. Les jours suivants, ses proches faisaient le maximum pour tenter de retrouver le footballeur, accusant son club de ne pas en faire assez pour les aider.
«Il est regrettable que le club ne soit pas sur le terrain avec nous (…). Leur position, leur influence et leur connaissance du terrain seraient extrêmement utiles. Nous implorons le président du club et maire de Hatay, Lütfü Sava, de fournir des ressources supplémentaires pour accélérer les efforts de sauvetage en priorité », demandait sa famille. Depuis, l’angoisse n’avait cessé de croître. Elle laisse aujourd’hui place à la tristesse.
Malheureusement, les jours passent et le nombre de personnes décédées continue d’augmenter près de deux semaines après cette tragédie. Le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie a désormais dépassé les 41 000 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés vendredi.
Source : News Alain Français