Tunisie : Mise en échec de trois opérations de franchissement illégal des frontières maritimes : Mise en échec de trois opérations de franchissement illégal des frontières maritimes

Les unités flottantes relevant des districts maritimes de la Garde Nationale dans les gouvernorats de Sfax et de Monastir ont réussi, au cours de la nuit dernière, à déjouer trois opérations de franchissement illégal des frontières maritimes et secourir 93 migrants.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Direction générale de la Garde nationale relayé par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

Les unités flottantes relevant du district maritime de la Garde nationale à Sfax ont déjoué une opération de

migration clandestine et secouru 42 migrants subsahariens après le naufrage de leur bateau, tandis que celles de Monastir ont déjoué deux autres opérations et secouru 51 migrants de nationalités subsahariennes.

Par ailleurs, une patrouille de la Garde nationale à Sfax a réussi à arrêter une personne de la région dans sa voiture tentant d’aider deux personnes originaires d’Afrique subsaharienne à franchir clandestinement les frontières maritimes. Des mesures judiciaires ont été engagées à son égard et à l’égard des participants aux opérations de franchissement illégal des frontières maritimes tunisiennes, selon le porte-parole de la Garde nationale.

Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.

Tunisia

AA/ Tunis/ Malèk Jomni