Les trois individus ont été conduits au commissariat pour interrogatoire. Ce coup de filet que la police a opéré dans ces milieux réputés insaisissables est le fruit de la collaboration de plusieurs services, entre autres, le renseignement et la Police judiciaire qui ont pris en charge le dossier relatif à la fausse monnaie.
Selon nos informations, les trois ressortissants maliens avaient été repérés il y a quelque temps et leurs agissements avaient été signalés comme suspects. Sous surveillance des services spécialisés, ils avaient été pris en filature jusqu’au niveau de la corniche Saint-Cloud avant d’être arrêtés.
Pour rappel, la ville de Annaba est devenue ces derniers temps la plaque tournante du trafic de faux billets qui ont envahi le marché national à tel point qu’une psychose s’est installée chez les commerçants qui vérifient par deux fois les billets de 1 000 DA.
Cette prise, qui n’est pas des moindres, révélera peut-être la provenance de ces faux billets et permettra aux enquêteurs de situer les patrons de cette industrie du faux.
Source La Tribune 27/01/2011