« Tribune vis-à-vis » : c’est le nouveau projet de l’Ujam. A travers ce programme, l’Ujam et l’Association Nièta Mali (ANM) s’engagent à interpeller les candidats à l’élection présidentielle afin qu’ils exposent leurs programmes de développement quinquennal.
Il s’agira, pour les initiateurs, d’établir un climat de confiance qui était perdue et de permettre aux jeunes de discuter sur les différents projets de société des candidats en course.
« Notre objectif est que les Maliens puissent choisir leur président en fonction de son projet de société. On va mettre l’accent sur les maux qui rongent le Mali et envisager des propositions pour un développement harmonieux. Il contribuera aussi à la participation massive et consciente des jeunes aux prochains échanges », a expliqué le président du mouvement, Sidatou Touré.
Le représentant du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Gamer Dicko, a ajouté que la démocratie malienne ne peut se consolider qu’à travers des actions pareilles où les dirigeants auront le courage d’affronter le peuple, de prendre en compte leurs préoccupations.
Nabila Ibrahim Sogoba
L’indicateur Renouveau 2013-07-08 09:01:39