TRIBUNE: Lettre à IBK

Bonjour, bonsoir peuple citoyen du Mali. .. »TOUS FRÈRES DU MALI »…Ce mardi 19 avril 2016, à 20h, nous étions des milliers devant nos postes de télévision pour suivre l’adresse du Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita après son opération à Paris. Après avoir écouté cette déclaration, une phrase à retenu mon attention. .. »Dans une brillante unanimité, vous avez été à mon chevet.

Cela a été pour moi une belle interpellation qui m’a indiqué clairement qu’au delà des nuances, des contingences, sur l’essentiel toujours, dans ce fabuleux pays (le Mali), nous nous sommes retrouvés plus frères que jamais »…..Cette phrase symbolise le fondement, disons le socle de la nation malienne….. »plus frères que jamais « ….Mr. le Président Ibrahim Boubacar Keita, je viens saisir cette occasion pour vous demander de tendre la main à votre jeune frère Amadou Toumani TOURE.qui vit exilé à Dakar depuis quatre ans. Pour avoir été conseiller spécial à la présidence de la République, je peux affirmer que vous êtes deux frères et vous vous aimez. Aussi je pense que par le passé vous avez partagé bien de choses ensemble.

Mr le président vous avez dit également dans votre déclaration à la nation malienne. .. »Quelque soit notre statut du moment, nous ne sommes que des hommes, des simples hommes. » Et pour conclure, vous nous avez donné une belle leçon de vie, du « vivre ensemble  » avec humilité dans la discipline:…. »J’ai compris que parmi vous, à votre tête, je ne suis qu’un homme en mission « …Monsieur le président IBK, vous dites être un homme en mission. Aujourd’hui, je souhaite me servir de votre Statut et COMPRÉHENSION, pour vous mettre en mission, celle d’aller chercher votre jeune frère Amadou Toumani TOURE à Dakar pour le ramener à la maison. C’est au Mali qu’il doit vivre. Monsieur le président, nous sommes Tous Frères fils du Mali.

Le jeune frère Abdoulaye Benson DIAKITE.
Source: L’Indicateur Du Renouveau 22/04/2016