Quatorze personnes ont été tuées et 29 blessées, dont 9 graves, dans un accident de circulation sur la Route nationale 6 (RN6), a indiqué un communiqué publié ce jeudi par le ministère malien des Transports et des Infrastructures (MTI). L’accident résulte de la collision entre un car de la compagnie «Vis-à-vis transport», partant de Fana pour Bamako, et un camion remorque circulant dans le sens inverse.
Ce drame, qui a aussi causé «des dégâts matériels importants», a eu lieu ce jeudi aux environs de 6h du matin (TU) à Fougani, commune rurale de Binko (située) sur la RN6 dans le cercle de Fana (Dioïla). «Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet accident», assuré le MTI qui a appelé au «strict respect» du code de la route afin de «préserver l’intégrité de la personne humaine et d’assurer la protection des biens».
Il faut que rappeler que le 25 août dernier, un accident tragique impliquant plusieurs véhicules de transport en commun a eu dans la même zone (Tingolé/Fana/Dioïla) sur la RN6 faisant 6 morts (dont une femme) et 49 blessés, dont 7 graves (traumatisme, fractures…) évacués sur Bamako. L’inobservation du code de la route, l’excès de vitesse notamment serait la cause de cet accident.
La Rédaction
Diasporaction.fr