Le choix porté sur la personne de Dioncounda Traoré pour diriger la Transition au Mali a été un acte hautement salué par le président de la Coordination locale de soutien à la candidature de Dioncounda Traoré dans la Commune urbaine de Kati, Moussa Kouyaté et ses militants. A l’en croire, l’avènement du coup d’Etat du 22 mars dernier a été un sacré coup dans leur élan, car, ils s’étaient engagés à élire vaille que vaille le candidat Dioncounda Traoré à Koulouba lors de l’élection avortée du 29 avril dernier. Et si par d’autres circonstances le Pr. Dioncounda Traoré se retrouve à Koulouba, ils ne peuvent que s’en féliciter.
Selon M. Kouyaté, même si ce choix n’est pas apprécié par tous, cela est normal d’autant plus que notre prophète Muhammad (paix et salut sur lui) n’était pas aimé de tous. En ce qui les concerne, ils resteront toujours mobiliser derrière le Pr. Dioncounda Traoré quelle que soit la donne. Se prononçant sur la marche d’hier, M. Kouyaté a indiqué que le Mali est un pays où la liberté d’expression est une réalité. De ce fait, les uns et les autres sont libres d’accepter ou de rejeter toute décision.
Pour lui, Dioncounda doit pouvoir surmonter ces agitations. Son choix a été fait en conformité avec les dispositions de l’accord-cadre signé entre le CNRDRE et la Cédéao. Il faut rappeler que Moussa Kouyaté est également marabout de son état qui a une capacité extraordinaire de mobilisation qui fait de lui une des chevilles ouvrières de l’Adéma dans cette commune.
Il se dit confiant en l’avenir du Mali et invite ses militants à rester mobilisés pour le président de la Transition, le Pr. Dioncounda Traoré. Que Dieu sauve le Mali, conclut-il.
Ben Dao
L’Indicateur Du Renouveau 22/05/2012