TRANSHUMANCE POLITIQUE : L’ancien maire d’Ouroun dépose sa valise à l’ADP-Maliba 

ADP-Maliba

Démissionnaire du Rassemblement pour le Mali (RPM), l’ancien maire d’Ouroun (Arrondissement de Kéléya, cercle de Bougouni), Madou Bagayogo et ses militants viennent de faire leur adhésion au parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba).

La cérémonie d’adhésion a eu lieu le samedi, 10 avril dernier.

C’est à travers une manifestation folklorique que l’ancien maire d’Ouroun, Madou Bagayoko, et toute la sous-section RPM ont solennellement remis leur attestation d’adhésion à l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP Maliba).

Celle-ci a été remise à la vice-présidente du parti, Fatoumata dite Ténin Simpara.

 «Nous sommes là pour la Commune, et non pour nous-mêmes.

Cette adhésion est la volonté de la population de la commune, et nous la respectons. Nous sommes partis à l’ADP-Maliba grâce à la confiance que nous avons en Ténin Simpara pour le développement de notre Commune », a déclaré l’ancien maire d’Ouroun, Madou Bagayoko.

Abondant dans le même sens, le porte-parole des adhérents des 12 villages d’Ouroun, Tiékoro Doumbia, dira que leur adhésion s’explique par la vision du parti et la confiance qu’il porte en leur ex-maire, Madou  Bagayoko. « Nous avons confiance en notre ex-maire, Madou Bagayoko.

C’est un homme sérieux et digne de confiance.

C’est pourquoi nous avons décidé de le suivre dans ADP-Maliba », a-t-il déclaré.

La vice-présidente du parti ADP-Mali, Fatoumata dite Ténin Simpara, non moins membre du Conseil National de la Transition, cheffe de la forte délégation venue pour la circonstance de Bamako et de Bougouni, dit accueillir cette adhésion à bras ouverts, avec beaucoup d’humilité et avec la sérénité.

« Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux adhérents à ADP-Maliba.

Cela a été rendu possible grâce à Madou Bakayoko, l’ancien maire de la Commune.

La seule personne qui peut redresser le Mali aujourd’hui est Alou Boubacar Diallo.

Quand vous voyez un opérateur économique se convertir en politique, c’est pour le souci du bien-être de son pays», a-t-elle soutenu.

La satisfaction était également à son comble au niveau des responsables du parti de Bougouni. 

« Je me réjouis fortement d’avoir accueilli ce grand nombre de nouveaux membres : toute une sous-section accompagnée par 4 conseillers municipaux qui rejoignent la famille ADP Maliba.

Je leur souhaite la bienvenue.

J’invite d’autres Maliens à venir nous rejoindre», s’est réjoui le président de la section ADP-Maliba de Bougouni, Amadou Traoré.

Z. Coulibaly

Source: Plume Libre