Le Djoliba a aussi mis fin aux contrats de son Germains Algérien Abdel Malek au profit de Badra Alou Diallo « Conty ». C’est dire que les Rouges ont également fait recours à un ancien coach qui a même réussi le double avec l’équipe de Hèrèmakono sauf que cette fois-ci Conty doit être plus ambitieux. L’AS Réal s’est défait de Dougoutigui Keïta au profit de Issa Kolon. Moussa Keïta pose, ainsi, sa valise à l’AS Bakaridian, une équipe avec laquelle il a réussi beaucoup de bonnes choses. Le jeune coach de l’AS Korofina Boye Ba quitte le club pour être l’adjoint de Golden au Stade Malien.
D’ici l’ouverture proprement dite de la saison, d’autres entraîneurs feront parler deux. En ce qui concerne le transfert des joueurs, nous disons que c’est le Stade Malien qui se taille la part belle en faisant démissionner 10 joueurs parmi lesquels 4 titulaires du Djoliba que sont : Mohamed Oumar Konaté, Sory Ibrahima Bangoura, Ismaïla Cissé et Lamine Diawara. Est-ce un coup de club ou ces joueurs iront réellement ? Tout porte à croire que le doute est permis, car Mohamed Oumar a déjà repris les entraînements avec le Djoliba. Nous attendons la date butoir du 15 Septembre 2011 pour voir si les autres joueurs partiront ou pas. En plus de ces 4 joueurs, le Stade a fait démissionner Oumar Sidibé, Mohamed Koumaré et Aboubacar Koné de l’AS Réal.
Après le Stade Malien, c’est l’AS Bakaridian qui a fait appel à une dizaine de joueurs pas les moindres: Souleymane Niaré, Souleymane Cissé, Moussa Konté, Amadou Compah et Ibrahim Diabaté, tous de l’AS Réal comme pour dire que Dougoutigui veut quitter avec ses anciens joueurs. Des équipes comme la JA ont également ratissé large. Mais, nous disons que toutes ces démissions attendent d’être confirmées. Donc à ce stade on a que des intentions de départs et d’arrivées des joueurs dans les clubs qui doivent être confirmées ou infirmées. Sportivement !
Ibrahima Maïga
Le scorpion 14/09/2011