Lancé au Mali il y a 3 ans, le projet Orange money vient d’être réconforté par la mise en place d’un système de transaction internationale à travers le mobile. Ce projet, selon le directeur général d’Orange-Mali, Jean Luc Bohé, va faciliter le paiement de factures, salaires, épargne et le transfert monétaire international des clients de l’opérateur dans ces trois pays.
« Orange Money est un portefeuille de services pour faciliter la vie de tout un chacun. Lancé en 2010 pour les opérations nationales, le compte mobile révolutionne les transactions quotidiennes et devient du coup le compte le plus populaire de nos jours. Pour sa fiabilité et rapidité, la société a enregistré 1 millions de clients et 1 500 points de vente au Mali. Les clients ont réalisé une économie de plus de 10 milliards de F CFA, au cours de ces 3 années. Cette innovation est le succès enregistré de la première opération », a expliqué, le directeur général, Jean Luc Bohé.
Il a ajouté qu’elle vise à répondre aux besoins des clients de la société dans ces pays. Ce qui s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme. Il suscite un enthousiasme toujours fort et témoigne de l’engagement de la société à satisfaire les clients.
Selon M. Bohé, le processus marche dans 13 pays d’Afrique, avec plus de 10 millions de clients et 30 000 points de vente. Ce qui lui fait dire que le panafricanisme de transfert est devenu une réalité », a-t-il ajouté.
Nabila Ibrahim Sogoba
L’indicateur Renouveau 2013-07-12 09:45:15