TOURNOI DE TENNIS DE LA RENTREE SCOLAIRE Une centaine de jeunes ont été mobilisés

Le collectif des joueurs du tennis club de Bamako en collaboration avec la fédération malienne de tennis et la Promotion éducative en Afrique (PAE) a organisé du 27 septembre au 02 octobre dernier la 3e édition du tournoi de la rentrée scolaire à l’intention des jeunes tennismans. 90 jeunes dont 30 filles ont participé à ce tournoi. Tous les participants ont reçu des manuels scolaires.
La cérémonie de remise des cadeaux a eu lieu le dimanche dernier au tennis club de Bamako en présence de Christian Dagnon, président de PAE et Bourama Doumbia, le représentant de la fédération malienne de tennis.
Le tournoi s’est joué sous forme d’éliminatoire directe entre les différentes catégories notamment benjamin, minime et cadet en garçon et fille. La catégorie benjamine féminine a été remportée par Douba Doucouré et la catégorie masculine par Seydou Fall. La catégorie minime a été remportée par Kankou Keita et Tiémoko Diawara. Aichata Keita a remporté la finale de la catégorie cadette et Bourama Kouma est allé avec le trophée des cadets.
En plus des finalistes, tous les participants à ce tournoi ont reçu des cadeaux de la part des organisateurs. Ces cadeaux étaient essentiellement composés des manuels scolaires notamment des cahiers, des stylos, des sacs, des matériels de géométrie et des livres d’une valeur d’un million de FCFA.
Au nom des partenaires, Christian Dagnon, s’est réjoui de la pérennisation de ce tournoi et surtout de la participation massive des filles lors de cette édition. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la solidarité envers les enfants en cette période de la rentrée scolaire.
Au nom du collectif, Kassim Diaby a noté que ce tournoi initié par les joueurs du tennis club de Bamako vise à préparer les jeunes à prendre le relai. Il a également mis l’accent sur l’implication personnelle du président de la fédération malienne de tennis pour la bonne réussite du tournoi.
Y. DOUMBIA