TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOIS L’ONG Born Fonden outille 42 travailleurs compressés

Logo de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE)-Mali

L’ONG Born Fonden en collaboration avec l’Agence nationale pour l’emploi (l’ANPE) a formé 42 de ses agents compressés à la technique de recherche d’emplois.

La formation de trois jours a commencé mercredi 17 mai 2017, dans les locaux de la direction régionale de l’emploi du district de Bamako. L’ANPE est dans sa mission qui consiste à mettre en œuvre la politique nationale de l’emploi dans notre pays. Born Fonden certainement en fin de mission dans notre pays, a pris attache avec l’ANPE, à travers sa direction régionale de Bamako, dirigée par Siaka Diakité, ancien secrétaire général de l’UNTM, pour former 42 de ses travailleurs qui vont être mis en chômage.

L’initiative de la formation est partie du constat selon lequel, les travailleurs déflatés ont beaucoup de lacunes dans les stratégies de recherche d’emploi. Ce qui constitue de sérieux handicaps pour leur insertion professionnelle. Les différents dossiers de recherche d’emploi fournis à l’ANPE par Born Fonden comportent beaucoup d’insuffisances surtout dans la rédaction des Curriculum Vitae et lettres.

La formation vise essentiellement à renforcer l’employabilité des désormais ex-travailleurs de Born Fonden en vue de multiplier leurs chances d’insertions professionnelles.

Parmi les objectifs spécifiques attendus, il s’agit de les outiller aux techniques de recherche d’emploi, les informer sur les services de l’emploi au Mali, renforcer leurs capacités en matière de rédaction des documents de recherches d’emploi, les aider à prendre des décisions en matière d’emploi.

La formation sera sanctionnée par une attention et un cahier de participant.
M D