Tapis rouge pour des criminels

Les secrétaires généraux (terroristes) de la Cma, Alghabas Ag Intallah et Bilal Ag Acherif (l’ex-radié de l’armée nigérienne devenu un héros au Mali) étaient attendus le week-end passé à Bamako pour la cérémonie commémorative du 20 juin 2016, date anniversaire de la signature de l’accord par la Cma.

Un accord qui n’a jamais été appliqué à cause des entourloupes des rebelles, terroristes et de l’incompétence du gouvernement malien.

Selon nos informations, ils seront accompagnés pour la circonstance de leurs chefs d’état-major qui ne sont autres que des criminels de guerre, des gens qui ont endeuillé des centaines de familles maliennes : Mohamed Ag Najim du Mnla et Cheikh Ag Aoussa du Hcua.

Ces bandits et assassins de soldats et civils maliens sont reçus avec tous les honneurs. Billal Ag Chérif n’est jamais venu à Bamako, il se croit président comme IBK.

Il avait demandé un avion lors de la rencontre de Paris, où il voulait passer par Niamey pour ne pas venir à Bamako.

L’Etat ne connaît pas le jeu de ces criminels ; ils cherchent des soutiens parce que la France les décrit aujourd’hui comme des terroristes.

C’est en ce moment que le Mali les accueille en héros alors qu’ils ne sont que des zéros.
Ils ont participé également ce lundi 20 juin 2016 à la cérémonie de signature du document intitulé « Entente » qui fixe les modalités de mise en place des autorités intérimaires dans les régions de Tombouctou, Taoudéni (une région qui ne dépasse même pas 200 personnes), Gao, Ménaka et Kidal.
Source:Le Reporter 21/06/2016.