Après avoir aiguisé sa technique, sa vision du jeu et son pouvoir d’accélération dans la grande famille verte, il rejoint l’équipe fanion des verts de Bamako avec le brassard de capitaine à la clé. Ce grand admirateur de l’ancien capitaine des aigles du Mali, Mahamadou Diarra Djilla, forme avec Mamady Sidibé son frère siamois de la défense des verts du COB l’une des plus intraitables défenses du championnat. Soumaila Sidibé, à l’instar de tous les jeunes footballeurs de son âge, rêve de caresser une carrière professionnelle afin de pouvoir vivre de son art. Les recruteurs sont sur les dents déjà. « Mais pour le moment, mon seul et unique ambition est de qualifier le Club Olympique de Bamako pour la phase des poules de la coupe Caf », glisse-t-il
Après le Stade malien et le Djoliba, cette année nous disposons des moyens humains pour être la troisième équipe malienne à atteindre cette phase, a-t-il indiqué.
Rappelons que pour le tour des cadrages de la coupe Caf, l’équipe de Soumaila Sidibé doit affronter les Soudanais d’Al Hilal, un gros morceau du continent.
Soumaila reconnait la valeur des Soudanais mais reste serein et confiant.
« La mission est certes difficile mais pas impossible. Surtout que nous les recevrons à Bamako en match retour », lance-t-il
Si sa timidité dans la vie contraste avec son physique imposant, sa confiance sur le terrain fait de lui un des grands espoirs du football malien et ce n’est pas Sani Abacha l’infatigable supporter des verts de Bamako qui dira le contraire car pour lui Soumaila Sidibé a sa place dans l’équipe nationale seniors du Mali.
Moussa Samba Diallo
Le Républicain Mali 31/05/2012