Symposium pour l’Analyse de la CAN 2012 et 2013

Organisée par la fédération malienne de football à travers sa direction technique nationale , ce symposium qui a duré deux jours et sous la houlette du directeur technique national, Mohamed Magassouba , il a été question de plusieurs points à savoir l’apprentissage électronique  des programmes de licences des entraineurs, l’analyse technique et tactique des équipes, l’animation défensive en 4x2x3x1(cas du Mali) et l’animation offensive en 4x2x3x1 (cas du Mali). Les participants se sont réfères sur les performances du Nigéria à la CAN 2013, de la Zambie  à de la CAN 2012 et à l’Espagne pour la coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012.

L’occasion a été donnée au directeur technique national, Mohamed Magassouba, son programme de développement technique  pour le football malien aux entraineurs nationaux présents.  Des recommandations et synthèse ont mis fin à ce symposium. Espérons que les entraineurs tireront profit de ces leçons pour rehausser le niveau du football malien.

On peut dire sans  doute  que l’appel du représentant de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, Kablan Sampon  a été bel et bien entendu par la FEMAFOOT lors de  la remise des clés du centre technique de Kayo le 15 juin dernier.

Saïd

la Mutation  2013-07-03 08:28:58

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Symposium pour l’Analyse de la CAN 2012 et 2013

Les entraineurs nationaux à l’école de la direction technique nationale

La salle de conférence de la fédération malienne de football a servi de cadre à un symposium pour l’analyse de la CAN 2012 et 2013 à l’intention des entraineurs nationaux des clubs de ligue 1 et des différentes équipes nationales.

Organisée par la fédération malienne de football à travers sa direction technique nationale , ce symposium qui a duré deux jours et sous la houlette du directeur technique national, Mohamed Magassouba , il a été question de plusieurs points à savoir l’apprentissage électronique des programmes de licences des entraineurs, l’analyse technique et tactique des équipes, l’animation défensive en 4x2x3x1(cas du Mali) et l’animation offensive en 4x2x3x1 (cas du Mali). Les participants se sont réfères sur les performances du Nigéria à la CAN 2013, de la Zambie à de la CAN 2012 et à l’Espagne pour la coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012. L’occasion a été donnée au directeur technique national, Mohamed Magassouba, son programme de développement technique pour le football malien aux entraineurs nationaux présents. Des recommandations et synthèse ont mis fin à ce symposium. Espérons que les entraineurs tireront profit de ces leçons pour rehausser le niveau du football malien. On peut dire sans doute que l’appel du représentant de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, Kablan Sampon a été bel et bien entendu par la FEMAFOOT lors de la remise des clés du centre technique de Kayo le 15 juin dernier.

Saïd