Pour atteindre cet objectif le club s’est fixé comme ambition de recenser 30 comités de supporters capables de payer 50. 000F CFA par mois. Ce qui permettra au club d’empocher la somme de 15. 000. 000 de F CFA par an si ces comités parvenaient à être à jour.
Plusieurs comités ont trouvé que la somme est abordable même si certains la trouvent exorbitante, le comité de Sotuba a payé ses 10 mois en présence de tous les comités pour dire qu’aucun sacrifice n’est de trop pour son club.
Le président des supporters a demandé à ses membres de laisser le nouvel entraîneur faire son travail. Il les a aussi invités à bannir la violence sur les terrains de football.
Par ailleurs, les questions des supporters ont porté sur la situation des joueurs transférés du CSK, le rapprochement des joueurs aux supporteurs, la création d’un site web, la dotation des supporters aux produits du club etc.
A ces questions une réponse satisfaisante a été donnée par les membres du comité exécutif.
Cette cérémonie marque le début d’une campagne de sensibilisation au Stade malien de Bamako pour aboutir aux objectifs que le club s’est assigné cette saison.
A cette cérémonie, on pouvait remarquer la présence du 1er vice président du Stade malien de Bamako, Aguibou Bah, du président du comité central des supporters Mohamed Seyba Soumano non moins porte-parole du bureau exécutif. On notait également la présence des honorables comme Moussa Diakité élu à Bougouni et Cheick Oumar Soumounou élu à Ségou.
V B Stagiaire
L’ Indicateur Renouveau 11/11/2010