Spectacle de marionnettes L’UE redonne le sourire aux enfants déplacés du Nord

C’était en présence du Chargé d’affaires de la délégation de l’UE au Mali, Bertrand Soret, du Président de la  Commission de crise de l’Association des groupements d’églises et missions évangéliques du Mali, Emmanuel Kéita, de nombreux enfants déplacés et de leurs parents, venus les accompagner. Le spectacle était offert par le Groupe Sogolon, dirigé par Yaya Coulibaly.

La Journée de l’enfant africain a été instituée le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto, en Afrique du Sud, par le pouvoir de l’Apartheid. Cette année, le Mali a choisi le thème «Appel d’urgence en faveur des enfants du Nord », qui est d’une brûlante actualité, en raison de la situation que connaît cette partie de notre pays.

Selon Bertrand Soret, par cette activité, la délégation de l’UE au Mali veut montrer sa solidarité envers les déplacés du Nord en général et des enfants en particulier. «Cette après-midi récréative vous permettra d’oublier, au moins le temps du spectacle, vos soucis, vos craintes et vos questionnements», a-t-il affirmé.

De son côté, le Président de la Commission de crise de l’Association des groupements d’églises et missions évangéliques a salué l’initiative de la délégation de l’UE. A cet effet, il a rappelé le rôle et la place des enfants dans notre société: «les enfants font la joie dans la famille. Ils sont aujourd’hui victimes de personnes à la recherche d’intérêts sordides. Dieu veut pourtant que les enfants s’épanouissent dans un cadre familial».

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 14/06/2012