Le vendredi 11 octobre dernier, il a procédé, dans les locaux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, à la remise d’un lot de produits alimentaires aux veuves et orphelins de la guerre qui a secoué le Septentrion du Mali.
Il s’agit de 1 000 boîtes de lait, 100 bidons d’huile, 200 cartons de spaghetti, 3 tonnes de sucre et 5 tonnes de maïs. Plus qu’une aide, ce don est un appel à tous pour plus de solidarité en faveur de ces familles.
C’est du moins l’avis du ministre du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires, Hamadoun Konaté, qui a profité de cette sortie pour rendre un hommage mérité aux vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur.
En recevant ces produits alimentaires, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a remercié son homologue et expliqué que le geste illustrait bien les actions que son département essaie d’initier en faveur des militaires.
Soumeylou Boubèye Maïga a soutenu que son département va s’inscrire bientôt dans des actions bien au-delà de la vie militaire. Au nom des bénéficiaires, le Lieutenant Moriba Doumbia a remercié les autorités pour leur geste de solidarité.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 2013-10-21 12:45:25