Face à une occupation et une ingérence dans les affaires intérieures de la Libye et qui ne dit pas son nom de la part des occidentaux et des américains, les jeunes maliens soucieux d’un climat de paix et de stabilité en Afrique se sont constitués en club des amis pour soutenir le guide de la révolution Libyenne dans sa croisade contre les forces du mal.
C’est pourquoi ils ont tenu à organiser une marche de Djélibougou à l’ambassade de la Libye pour manifester leur détermination à soutenir le colonel Kadhafi dans une situation d’impasse où les forces du mal veulent profiter de la situation. Pour l’occasion, les responsables du club veulent rencontrer l’ambassadeur pour réaffirmer leur soutien à la Libye et au guide en particulier et faire part à l’ambassadeur des actes qu’ils comptent mener. Pour Almoubarek Touré, initiateur et coordonnateur général du mouvement de soutien à Kadhafi, leur lutte est noble.
Car Kadhafi, de part ses investissements gigantesques dans plusieurs secteurs porteurs de notre économie et autres, a permis à notre pays de prendre son envol et d’occuper une place de choix sur le continent. Selon l’initiateur du mouvement, les acquis du colonel Kadhafi sont nombreux dans notre pays et dans les autres pays du sahel. Encore que la jeunesse africaine se reconnaisse dans les idéaux panafricains du guide de la révolution et Kadhafi est une chance pour le continent africain. Le club de soutien à Kadhafi s’est donné pour mission de multiplier les marches afin de persuader les occidentaux à se retirer de la Libye.
S T T
La Révélation 25/03/2011