Diakité Mambi a, dans sa déclaration liminaire, déclaré qu’au moment où une partie de notre pays est occupée par des bandits armés, c’est tout d’abord un sentiment de patriotisme et de solidarité qui a motivé l’organisation de l’initiative «Un Malien un SMS».
Et Diakité Mambi de déclarer que «partant sur l’idée que toute personne a le droit de soutenir son armée, en guise d’effort de guerre, nous pensons que, dans ces moments de difficulté, l’armée a le plus grand besoin de notre soutien pour l’aider dans sa mission».
C’est donc dans cette logique que Nova Concept organise pendant 30 jours, à partir du 11 avril l’opération Un Malien un SMS, qui a pour but de recueillir des fonds à travers ces envois, a-t-il ajouté. Il suffit seulement d’envoyer un ou plusieurs SMS «Armée» aux 36 005 et 36 006 pour les clients d’Orange Mali et au 35 354 pour les clients de Malitel. Le coût des SMS est de 250 FCFA.
Au bout d’un mois, les deux opérateurs téléphoniques reverseront un montant équivalent au nombre de SMS reçus à Nova Concept qui à son tour versera cet argent à notre vaillante armée. La situation est préoccupante et l’urgence recommande d’agir, a conclu le conférencier.
Pierre Fo’o Medjo
Le 22 Septembre 12/04/2012