Soutien à la candidature de Modibo Sidibé: La fièvre gagne les «gros bras» et les rugbymen


Ceux-ci viennent de créer une association politique dénommée «Avec  toi Modibo», présidée par Moussa Camara dit Wara. Le lancement de ses activités a eu lieu samedi dernier sur le Boulevard de l’Indépendance. Les membres de l’association se sont livrés à des démonstrations sportives pour marquer leur soutien à la candidature de Modibo Sidibé. Ils ont également profité de l’occasion pour l’inviter solennellement à se présenter à l’élection présidentielle de 2012.

Dans son manifeste, l’association «Avec toi Modibo» affirme que Modibo Sidibé, pendant 20 ans, a servi l’Etat malien avec professionnalisme, abnégation et droiture. A ce titre, il doit, selon elle, se présenter à la future élection présidentielle, afin de pouvoir continuer à œuvrer pour le Mali au plus haut niveau.

Pour arriver à cette fin, l’ancien Premier ministre doit bénéficier d’un large appui de la part de tous ceux qui souhaitent le voir accéder à la magistrature suprême, afin de lui permettre de disposer du poids politique et de la légitimité nécessaires pour diriger le Mali. C’est ce qui a amené les membres de l’association à s’unir pour préparer le terrain à leur idole.

«Nous, Gros Bras, Rugbymen, Pratiquants des Arts Martiaux et autres Sportifs, de diverses régions et villes du Mali, prenons la décision de créer une association à but politique, appelée Avec toi Modibo, dans le but d’organiser un mouvement d’envergure nationale rassemblant les Gros bras, les Rugbymen, les Pratiquants des Arts Martiaux et les autres Sportifs du Mali qui souhaitent appeler Modibo Sidibé à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, et le soutenir dans sa campagne, dans le cadre d’un engagement citoyen», déclare le manifeste.

Par cette action, Avec toi Modibo entend s’engager pour contribuer activement à promouvoir une mobilisation citoyenne, à la base, de la jeunesse malienne pour le soutien aux idéaux de Modibo Sidibé.

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 02/11/2011